Profils concernés

Le portage salarial, un dispositif adapté à différents profils de professionnels

Le portage salarial, ce mode de travail atypique et innovant, est de plus en plus apprécié et adopté par les professionnels indépendants. Il est accessible à de nombreux profils et concerne toute personne justifiant d’un niveau d’expertise, de qualification et d'autonomie suffisant pour rechercher ses clients.

Qui sont alors ces professionnels qui peuvent prétendre au statut de salarié porté?

- Freelance ou indépendant: le portage salarial est particulièrement adapté pour les professionnels qui exercent leur activité sous le statut freelance/indépendant.Ce mode de travail leur procure les avantages sociaux du statut salarié, protège leur patrimoine sans limitation de chiffre d’affaire d’autant plus qu’il les libère des contraintes administratives.

- Porteur de projet: Vous êtes porteur du projet et vous désirez tester votre marché sans créer une structure d’entreprise? Lancez-vous en portage salarial et développer votre activité en toute sécurité, loin des contraintes administratives accablantes et des dépenses personnelles lourdes.

- Cadre en activité: vous êtes employé dans une société et vous envisagez vous mettre à votre propre compte ou encore bénéficier d’une rémunération complémentaire par une activité ponctuelle en freelance? Le portage salarial permet de sécuriser votre activité et vous fait bénéficier de toute l’indépendance et la souplesse requise à l’exécution de vos prestations.

- Cadre sénior à la retraite: vous êtes retraités et vous envisagez poursuivre votre activité à temps partiel tout en bénéficiant de la sécurité sociale et de la cotisation retraite? Le portage salarial est l’alternative la plus adaptée à votre profil, c’est le moyen le plus sécurisé pour exercer une activité indépendante sans les moindres contraintes ou risques.

- Consultant à l’international: expatrié avec les avantages de la sécurité sociale française: c’est l'avantage majeur que procure le portage salarial à tout consultant en mission à l’étranger. Grâce à cette alternative vous pouvez décrocher des missions d’ordre international en bénéficiant du statut de salarié détaché à l’étranger ou expatrié.

- Jeune diplômé: Vous avez acquis de solides connaissances dans votre cursus et vous souhaitez acquérir une expérience professionnelle avant de devenir salarié ? Faites vos preuves et confrontez la théorie à la pratique avec le portage salarial.

- Manager de transition: vous disposez des prérequis du manager de transition? N’hésitez pas à faire profiter de votre expertise aux sociétés cherchant des profils d’experts tel que vous. Optez pour le portage salarial pour exercer librement votre activité et faire valoriser vos compétences.