Actualités

Le portage salarial, une nouvelle forme de travail qui séduit les femmes

La vision des femmes du monde du travail est en pleine évolution. Il n’est plus question de choisir entre son épanouissement professionnel et sa vie privée, mais bien de concilier les deux. Le portage salarial propose une nouvelle forme de travail innovante et sécurisante qui permet d’entreprendre en toute sérénité.

Si le salariat traditionnel a longtemps été plébiscité, il se révèle aujourd’hui contraignant et rigide, pour les femmes actives en quête d’autonomie et d’harmonie. A l’heure où les inégalités hommes-femmes (salaires, évolution,...) sont encore présentes dans le monde du travail, de plus en plus de femmes se lancent dans l’entreprenariat afin d’obtenir une reconnaissance et une flexibilité qui leur sont difficile à atteindre en tant que salariées. 

“Chez UMALIS nous employons avant tout des experts, sans distinction de genre. L’inégalité hommes-femmes n’a pas sa place dans le portage salarial qui accompagne des indépendants dans leurs projets professionnels afin qu’ils puissent atteindre leur objectifs, sans se soucier des contraintes de gestion et d’administration” déclare Christian PERSON, Président d’UMALIS Group. 

Fondée en 2008 et cotée en Bourse depuis 2014, UMALIS Group a toujours eu une politique très claire concernant l’égalité hommes-femmes, que ce soit au niveau des salariés portés ou des employés de l’entreprise. En adéquation avec sa politique et pour lutter contre toute discrimination, Christian PERSON a su s’entourer des meilleures compétences, en nommant des femmes à la tête de certains des postes clés d’UMALIS Group. 

L’entreprenariat féminin a toujours été soutenu par Christian PERSON. Lorsque Dounyazed MESLI évoque en 2015 la création d’un média en ligne dédié au foot féminin, l’idée séduit Christian PERSON qui décide de la soutenir et d’investir dans son projet. Grâce à l’énergie et au travail de Dounyazed MESLI, Coeurs de Foot.com est aujourd’hui une entreprise de presse en ligne reconnue par le Ministère de la Culture avec une communauté de plus de 53 000 abonnés sur les réseaux sociaux.

Depuis plusieurs années, le portage salarial se positionne comme une alternative intéressante pour les femmes, notamment en termes de qualité de vie. Il répond aux besoins des femmes actives avec un esprit entrepreneurial en reconversion professionnelle ou en début de projet. 

La prise en charge juridique et administrative permet aux “salariées portées” de se concentrer sur le développement de leur activité, de mener à bien leurs missions et de prospecter de nouveaux clients, tout en organisant leur temps de travail comme elles le souhaitent. Le statut de salarié au sein d’UMALIS offre également une protection sociale, ce qui est un réel avantage pour les femmes qui souhaitent tenter l’aventure de l’entrepreneuriat sans risque. 

41,5% de femmes ont choisi UMALIS Group comme société de portage et ce chiffre est en constante augmentation. Ce qui offre des belles perspectives d’avenir pour les femmes actives d’aujourd’hui. 

  • facebook
  • linkedin
  • twitter
  • google+